Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Cueillette de Mareuil

Cueillette de Mareuil

Votre cueillette au  sud de la Vendée

La cueillette de Mareuil se situe au lieu dit La Chauvelière sur la commune de Bessay-Mareuil sur Lay (85). Idéalement placée dans le bocage, entre Luçon et La Roche sur Yon, il n’a jamais été aussi simple de consommer frais et local à la cueillette de Mareuil . 

Une cueillette au milieu du verger.

C’est en 2010, que Jean-Charles Gazeau et ses frères décident d’installer la cueillette de Mareuil au milieu du  verger familial. En effet,  la famille Gazeau est spécialiste de la pomme et des fruits depuis 1948 !

Jean Charles Gazeau  et son équipe cultivent des légumes, des fruits et des fleurs. Et c’est vous qui avez le plaisir de venir les cueillir au fil des saisons.

A l’entrée de la cueillette, comme dans toutes les cueillettes Chapeau de Paille, nous mettons à votre disposition des brouettes, des paniers et hop vous partez à la découverte des champs, des vergers. Ici, l’origine locale est une évidence et vous verrez il n’y a rien de meilleur qu’une fraise ou une tomate tout juste cueillie à maturité. Notre volonté est de vous faire retrouver le vrai goût des produits au prix le plus juste.

Au fil des mois, généralement de fin avril à fin octobre, vous découvrirez plus de 50 variétés de fruits et de légumes.  Elles sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et cultivées dans le respect d’une agriculture durable.

Retrouvez également nos fruits et légumes dans la boutique de la cueillette.

Pour plus d’informations sur la famille Gazeau, rendez-vous sur : www.vergersgazeau.fr

à La cueillette de Mareuil, je fais le plein de fruits et légumes

La cueillette de Mareuil vient d’ouvrir ses portes après la fermeture hivernale. D’avril à fin octobre, vous sont proposés plus de 50 fruits et légumes de saison, des prix au plus justes et les conseils avisés des jardiniers de la cueillette.

Tous les ans, la réouverture est synonyme de  l’arrivée des légumes primeurs, des radis, des salades, des betteraves, des épinards, des oignons blancs mais aussi des premières fraises plein champ, des petits pois… Les clientes se font aussi un plaisir de cueillir les premiers oeillets de poètes réputés pour leur longue tenue en vase.

Au fil des saisons, vous pourrez cueillir une diversité de variétés de  tomates, des aubergines, des concombres, des poivrons, des cerises, des lys, pendant l’été des fraises en jardin suspendu, des framboises, des groseilles, et à partir de la fin août, vous pourrez découvrir dans les vergers les premières pommes et plusieurs variétés de prunes.  Contactez-nous